Rachat credit interdi bancaire "la formule..."

Vous avez trop de crédits et les mensualités sont trop élevées. Adaptez vos mensualités à votre budget en regroupant tous vos crédits en un seul (crédit consommation, crédit immobilier...). Faîtes appel au rachat crédit

mardi 30 septembre 2008

Protection du consommateur : quelques points à retenir

- Sachez qu’une demande de crédit rachat ne vous engage aucunement. Vous restez libre de refuser le refinancement de crédit tant que vous n’avez pas signé l’offre de crédit. Cette offre proposée par l’établissement bancaire doit être écrite et comporter toutes les informations nécessaires. Libre à vous d’accepter ou non.

- Selon la loi, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ». La perception de frais d’ouverture de dossier ou de commission est interdite, qu’il s’agisse d’un établissement bancaire ou d’un organisme de rachat de crédit. De plus, si votre dossier est refusé ou si, à la lecture de l’offre de rachat de crédit, vous renoncez à votre prêt, vous n’avez strictement rien à payer.

L'AFIB


L’Association française des intermédiaires bancaires (AFIB) regroupe des professionnels indépendants du crédit et travaille à la valorisation de la profession. Les membres de l’AFIB s’engagent à respecter, outre la législation en vigueur, un code de bonne conduite : rapidité d’exécution, transparence des informations, indépendance vis-à-vis des établissements de crédit. N’hésitez plus, choisissez un professionnel reconnu avec un organisme surendetté !

Votre demande de restructuration de prêt a été rejetée par votre banque ? Rien ne dit qu’elle le sera aussi, une fois entre les mains d’un intermédiaire en rachat de crédit (une société de rachat crédit, rachat de crédit Internet). Celui-ci propose votre dossier à des banques spécialisées dont les critères sont beaucoup plus souples que les banques de dépôt classiques : vous conservez toutes vos chances.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

 
Annuaire